Programme de leadership numérique des cadres - Institute on Governance

Programme de leadership numérique des cadres


Inscrivez-vous d’ici : À annoncer
2 après-midis et 1 soirée par mois
Les frais de scolarité du programme comprennent le prêt d’un ordinateur sur lequel tous les logiciels seront installés, pendant toute la durée du programme.

Date de début de la prochaine cohorte : juin 2021

De la pandémie au changement de paradigme

Les lendemains de la COVID-19 représenteront un défi unique. Dans cette ère post-vérité, post-pandémie, les attentes des citoyens à l’égard des gouvernements et des services gouvernementaux évoluent rapidement. Les approches de travail technologiques défieront à jamais nos villes et nos sociétés. Les tendances du commerce international et les déficits mondiaux changeront la donne au Canada. Ce monde complexe et interconnecté exigera des leaders réseautés qui travaillent ensemble à la réalisation d’un objectif commun.

Pour les leaders du secteur public, c’est une période riche en possibilités et le moment de faire preuve de leadership décisif.


Notre Programme de leadership virtuel des cadres (PLVC) prépare les leaders du secteur public de tous les ministères et à tous les niveaux qui doivent s’orienter face aux changements profonds et rapides de notre époque.

En tant que leaders, vous serez appelés à élaborer et à mettre en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux programmes pour ce nouveau Canada. Le PLVC vous permettra d’acquérir une nouvelle perspective globale et les compétences nécessaires pour réussir.

Pendant la durée du PLVC, on vous prêtera un ordinateur portable sur lequel seront installés tous les outils et toutes les applications que nous utilisons dans le cadre de ce programme. Ainsi, peu importe où vous êtes, vous pourrez profiter pleinement de l’expérience en ligne.


Avantages du programme

  • Vous discuterez des plus récentes réflexions axées sur les citoyens qui concernent la gouvernance dans la « nouvelle normalité » qui suit la pandémie (quel que soit l’aspect qu’elle aura finalement).
  • Vous serez en mesure de réduire le « bruit » de notre époque afin de prendre des décisions critiques sur l’affectation des ressources et d’obtenir des résultats pour les publics qui comptent.
  • Vous aurez finalement plus d’assurance dans vos capacités en tant que leader et pourrez mieux relever les défis du leadership auxquels vous devrez faire face au fil de votre carrière. 

Formateurs


Vous ne pouvez pas vous joindre à nous pour notre prochaine cohorte? Inscrivez-vous à une cohorte à venir :

Date(s) de la prochaine cohorte – À annoncer

Ce programme sera entièrement offert dans un environnement virtuel. Cependant, l’aspect virtuel ne signifie pas que vous perdrez les avantages de l’apprentissage en face à face. Contrairement aux cours traditionnels d’apprentissage électronique, le PLVC est très interactif et nos instructeurs s’assureront que vous pourrez tirer le maximum de votre expérience.

La nouvelle formule virtuelle brise les barrières régionales! Rencontrez des collègues de partout au Canada!


La différence IOG

Notre offre de PLVC est différente de n’importe quelle autre, n’importe où. (Elle est meilleure!)

Nous offrons des conseils neutres et impartiaux avec une compétence technique inégalée. Nous apportons également des années d’expérience dans le secteur public, jumelées à une expérience et des réflexions externes très utiles. Vous obtenez le meilleur de tous les mondes avec le PLVC de l’IOG.


« J’ai une perspective et une compréhension améliorées et plus nuancées de mon rôle dans le contexte plus large de la complexité et du changement. »

 

– Ancien participant au programme

« Une formation en leadership révélatrice qui porte sur les défis dans la fonction publique du gouvernement du Canada. »

 

– Ancien participant au programme

Coûts du programme et lieu

En tant qu’organisme sans but lucratif, l’IOG ne perçoit pas la taxe de vente harmonisée (TVH).

Coût : 16 000,00 $*

Lieu : Vous accéderez au PLVC par l’intermédiaire d’un réseau de plateformes et d’outils virtuels, tous accessibles depuis la maison, le bureau ou à tout endroit pratique.

Comprend les frais de scolarité, tous les documents de cours et les outils en ligne utilisés pendant le cours ainsi que l’accès aux ressources du cours après la fin du programme. Les frais de scolarité du programme comprennent, pour les cohortes en ligne, le prêt par l’IOG d’un ordinateur sur lequel tous les logiciels requis seront installés pour les participants. Tout équipement qui est fourni aux participants sera expédié à leur domicile et de chez eux par service de messagerie organisé par l’IOG.

You May Also Be Interested In

IOG Featured Image
Devenir cadre de direction

Le monde des cadres est semé de défis. Les attentes

EN SAVOIR PLUS