L’IOG se consacre à l’amélioration de la gouvernance publique au Canada et dans le reste du monde

Nos experts possèdent une vaste expérience aux échelons supérieurs de la fonction publique et de la vie publique. Nos cours offrent aux fonctionnaires, où qu’ils soient, des occasions d’apprendre et de grandir. Notre recherche et nos services consultatifs favorisent le changement et la résolution de problèmes.

Au cours de nos trois décennies d’existence, nous avons travaillé avec les gouvernements fédéral, provinciaux, municipaux, autochtones et avec des organismes sans but lucratif. Nos réseaux nous ont emmenés dans trois douzaines de pays dans le monde, y compris en Irak et au Botswana lors de projets récents. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les défis liés à la bonne gouvernance auxquels les gouvernements et leurs citoyens sont confrontés au XXIe siècle.

Les fonctionnaires à tous les échelons font appel à nous pour obtenir de l’aide pour répondre à leurs besoins professionnels immédiats et pour atteindre le niveau suivant de leur carrière. 

Nous sommes également passionnés par les occasions de travailler aux grands enjeux de notre époque

Notre travail est marqué par la réflexion indépendante, l’innovation, la collaboration et l’excellence. Nous sommes en position unique, en tant qu’organisation véritablement indépendante et d’intérêt public, de combler le besoin de connaissances, de recherches et de conseils sur la bonne gouvernance publique.

Nous sommes une œuvre de bienfaisance enregistrée qui est supervisée par un conseil d’administration.

Vision

Notre vision est de susciter des changements positifs au Canada et dans le reste du monde, à commencer par les secteurs de la fonction publique, les activités sans but lucratif et les projets audacieux, qui façonneront en fin de compte les dirigeants de demain et qui, grâce à eux, rejoindront des millions de citoyens qui comptent sur les avantages d’une bonne gouvernance.

Mission

Notre mission est de promouvoir une meilleure gouvernance dans l’intérêt public. Nous y parvenons en explorant, en développant et en promouvant les principes, les normes et les pratiques qui sous-tendent la bonne gouvernance au XXIe siècle dans la sphère publique.

Qu’est-ce que la gouvernance?

La gouvernance d’aujourd’hui est plus importante que jamais.

Elle renforce la confiance des citoyens dans nos institutions démocratiques. Elle bâtit la cohésion sociale. Elle est le fondement de la croissance économique et de la stabilité. Elle est également fondée sur la primauté du droit.