Profiles

Steve Tierney

Directeur exécutif, Modernisation de la gouvernance

Steve Tierney est Directeur exécutif, Modernisation de la gouvernance  à l’Institut sur la gouvernance. Il a passé plus de 20 ans dans des postes de direction pour le gouvernement fédéral. Son dernier poste était sous-ministre adjoint, Direction générale des services à l’industrie et aux marchés à Agriculture et Agroalimentaire Canada, poste qu’il a occupé entre 2009 et 2012. Un axe majeur de son travail à AAFC a été l’établissement de nouveaux mécanismes de régie avec d’autres ministères de manière plus efficace les questions de commerce agricole avec d’autres gouvernements nationaux.

Avant cela, il était sous-ministre adjoint, Ressources humaines à Agriculture et Agroalimentaire Canada où il a dirigé la conception et la mise en œuvre d’un certain nombre de changements à la gestion des ressources humaines, y compris dans le domaine de la dotation, le rendement des cadres, et suivi et des systèmes qui ont été reconnues comme les meilleures pratiques et sont maintenant utilisées dans un certain nombre de ministères.

Il a également été directeur général de la politique autochtone et la Direction des programmes du ministère des Pêches et des Océans et a passé 20 ans pour le ministère des Finances, travaillant sur les questions de la politique énergétique, les relations fédéral-provinciaux-territoriaux des relations et la politique fiscale. Il a dirigé la conception et la mise en œuvre d’un certain nombre de changements politiques et des programmes novateurs, notamment en travaillant avec les Premières nations et les provinces afin d’établir la première taxe de vente pour les premières nations. En collaboration avec les parties prenantes de l’industrie et les responsables américains, il a mis en place les processus nécessaires pour le gouvernement fédéral commence à augmenter les impôts du tabac dans les années 1990, et a collaboré avec les provinces et les territoires et d’autres ministères fédéraux afin de réformer la fiscalité provinciale sur le revenu des particuliers.

M. Tierney a réussi à trouver et mis en œuvre des solutions novatrices aux problèmes de longue date dans un large éventail de domaines politiques. Il croit fermement que le succès est presque toujours lié à la force et la pertinence du modèle de gouvernance choisi.

Steve possède un baccalauréat ès arts en mathématiques et en économie de l’Université York et une maîtrise en économie de l’Université de la Colombie-Britannique.

  • 613-562-0090 ext. 237

Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous