Profiles

Scott Serson

Co-président, Cercle consultatif autochtone, Ex-Sous-ministre d'AADNC

Scott Serson a pris sa retraite de son poste de président de la Commission de la fonction publique en novembre 2003. Il a commencé sa carrière en tant que conseiller d’orientation dans le secteur sans but lucratif suivie d’une carrière riche et variée de plus de trente ans dans la fonction publique. Après avoir servi dans divers postes de haute direction, dont celui de secrétaire adjoint du Cabinet, directeur général à la Direction Financière, sous-ministre déléguée à Santé Canada et sous-ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, il a été nommé sous-ministre des Affaires indiennes et du Nord développement en 1995.

Un récipiendaire du Prix d’excellence de la fonction publique, il a été nommé président de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) en juillet 1999 et a conduit la Commission à travers une période de modernisation des ressources humaines. Pendant cette période, il était également l’un des champions des valeurs et de l’éthique dans la fonction publique.

M. Serson est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Carleton et est membre du comité de vérification de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et le Comité consultatif du Centre de Carleton sur les valeurs et l’éthique. Il a également été membre du Comité consultatif de la vérificatrice générale sur les questions autochtones. M. Serson était l’ancien président du conseil d’administration de l’Institut d’administration et est actuellement co-présidente du Cercle consultatif autochtone.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous