Profiles

Richard Steele

Sous-ministre adjoint, Opérations de l'aide sociale, Ministère des services sociaux et communautaires

La carrière de Richard Steele se caractérise par la poursuite de l’innovation et de l’excellence dans la prestation des services publics. Depuis son arrivée dans la fonction publique de l’Ontario (FPO), en 1992, il a gravi l’échelle hiérarchique au ministère du Développement économique, au Secrétariat du Conseil de gestion, au ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises, au ministère des Services gouvernementaux et, en dernier lieu à ServiceOntario.

Avant d’être promu au poste de sous-ministre adjoint, M. Steele était directeur, Modernisation de l’enregistrement; à ce titre, il a dirigé l’exécution d’un programme de transformation à grand déploiement au Bureau du registraire général de l’état civil, où il a fait la promotion d’une « stratégie électronique » qui a instauré la première garantie d’« efficacité ou argent remis » pour des services publics en Amérique du Nord.

Avant d’entrer dans la FPO, M. Steele travaillait pour un cabinet d’experts-conseils international qui exécutait des mandats pour de grandes entreprises en Europe et en Amérique du Nord. Il a également travaillé pour le service britannique des postes, où il gérait des projets de gestion de la productivité et d’amélioration des processus. Il détient un diplôme avec mention très honorable de l’Université de York, en Angleterre, et une maîtrise en administration des affaires de la Manchester Business School.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous