Profiles

Pierre Marin

Associé

M. Marin a travaillé pour le gouvernement du Canada pendant 32 ans, où il a acquis une solide expérience ainsi qu’une expertise significative dans le développement stratégique de politiques et de programmes dans divers ministères fédéraux.

En 2008,  il a été nommé directeur général de la politique environnementale de Transport Canada.  Il était responsable de coordonner et de fournir des conseils sur  les questions environnementales liées au secteur du transport.  Il a également représenté le ministère au  sein de l’Organisation maritime internationale et au sein de l’Organisation internationale de l’aviation civile.

Avant de travailler pour Transport Canada, il a occupé des postes de cadre supérieur au Secrétariat du Conseil du Trésor, au bureau du Conseil Privé, à Pêches et Océans Canada et au ministère des Finances.

Au Secrétariat du Conseil du Trésor, il a travaillé sur la politique  d’épargne des achats du gouvernement. Il a aussi été directeur senior pour le groupe d’experts sur les subventions et les contributions.

Il a également acquis une expérience significative concernant les questions autochtones  lorsqu’il était à Pêches et Océans Canada où il était responsable de 2001 à 2004 de  la mise en œuvre de l’Initiative en réponse au jugement Marshall.

De 1986 à 2001,  il a contribué au développement de politiques et de plusieurs négociations d’aide financière de méga projets d’infrastructure et d’énergie pour le ministère des Finances. Notamment les négociations  de transactions financières complexes de plusieurs millions de dollars avec le secteur privé et les institutions financières telles que le pont de la Confédération entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, et la plateforme pétrolière Hibernia sur la côte est de Terre-Neuve.

Au cours de sa carrière, il a été un chef de file en gestion de politiques et de programmes dans les secteurs des ressources naturelles, des questions autochtones, du transport, de l’environnement, de la règlementation environnementale en transport et des finances corporatives et de projets, incluant le contrat publique- privé pour le pont de la Confédération.

M. Marin possède un M.A. et un B.A. en sciences économiques de l’université de Montréal.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous