Profiles

Myles J. Kirvan

Vice-Président du Conseil et Ancien sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada

Myles J. Kirvan est un ancien sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada. Il a pris sa retraite du gouvernement fédéral en 2012.

En 1991, il a débuté sa carrière dans la fonction publique au ministère de la Justice, comme avocat général au Bureau des relations fédérales-provinciales. Puis il a occupé divers postes au ministère de la Justice, comme conseiller principal auprès du sous-ministre associé, droit public; avocat général, Services de règlement de litige; avocat général principal, services juridiques à Santé Canada; de 2003 à 2007, sous-ministre adjoint, droit industriel et réglementaire. En octobre 2007, il a été nommé sous-ministre associé de la Sécurité publique.

Avant d’entrer dans la fonction publique, Myles Kirvan a conseillé bon nombre de ministres. Il a été adjoint législatif du solliciteur général du Canada; conseiller politique principal auprès du ministre du Revenu national; conseiller en affaires judiciaires puis chef de cabinet auprès du ministre de la Justice et procureur général. En 1993, il a été sous-chef de cabinet au du Premier ministre.

Myles Kirvan est membre du Barreau du Haut-Canada. Il a un baccalauréat de l’Université Carleton et un LL.B de l’Université d’Ottawa.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous