Profiles

Miles G. Richardson

Co-président, Cercle consultatif autochtone et Associé senior, Institut sur la gouvernance

Miles G. Richardson est un citoyen de la nation haïda et citoyen du Canada. Il a grandi parmi son peuple à Haida Gwaii, a fréquenté l’école secondaire à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, et en 1979 a obtenu un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Victoria. De 1984 à 1996, il a été président du Conseil de la Nation Haida.

M. Richardson était membre du Groupe de travail sur les revendications en Colombie Britannique, qui a fait des recommandations au gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique et les Premières nations de la Colombie-Britannique sur la façon dont les trois parties pourraient entamer des négociations pour construire une nouvelle relation et ce que les négociations devraient inclure.

De 1991 à 1993, M. Richardson était membre du Groupe de travail du Sommet des Premières nations, qui est un organe exécutif représentant les Premières nations de la Colombie-Britannique. En octobre 1995, M. Richardson a été nommé par le Sommet et nommé un commissaire à la Commission des traités. Il a été élu pour un second mandat en avril 1997. En novembre 1998, il a été choisi comme Commissaire en chef à travers un accord entre le Canada, la Colombie-Britannique et le Sommet des Premières nations pour un mandat de trois ans et a été reconduit en novembre 2001.

En 2007, M. Richardson a été nommé Officier de l’Ordre du Canada. Présentement, il dirige sa propre entreprise de service-conseil. Il est actuellement co-président du Cercle consultatif autochtone de l’Institut.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous