Profiles

Michel Roy

Consultant en affaires autochtones

Michel Roy est présentement consultant en affaires autochtones. Auparavant, il été  sous-ministre adjoint de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) à Santé Canada le 18 octobre 2010. Avant de se joindre à la DGSPNI, M. Roy occupait depuis octobre 2001 le poste de sous-ministre adjoint principal du Secteur des traités et du gouvernement autochtone à Affaires indiennes et du Nord Canada, où il a également joué le rôle de champion des langues officielles. En juin 2009, il a accepté le poste de président du Conseil du Réseau des champions des langues officielles.

Depuis son arrivée à la fonction publique fédérale en 1989, il a tenu les fonctions d’inspecteur général adjoint des Opérations du Service canadien de renseignements de sécurité et de directeur général du Programme de la police des Premières nations au ministère du Solliciteur général.

En 1996, il s’est joint à Affaires indiennes et du Nord Canada en tant que directeur général des Revendications particulières. En 1998, il a été nommé sous-ministre adjoint du Secteur du développement organisationnel au Service correctionnel du Canada. Avant son arrivée à la fonction publique fédérale, M. Roy a occupé des postes de cadre dans le domaine de la protection de la jeunesse et des droits des jeunes au sein du gouvernement du Québec. M. Roy est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous