Profiles

Marion Lefebvre

Associée principale

Marion Lefebvre est Associée senior avec l’Institut. Elle travaille au développement de partenariats avec des organismes autochtones, universités et gouvernements dans le but d’élargir la portée de l’Institut pour livrer des conseils, solutions et possibilités d’apprentissage pour nos clients autochtones ainsi que nos clients des secteurs public et privé.

Marion a plus de trente ans d’expérience dans les domaines de la gouvernance autochtone et de la gouvernance publique ainsi que la gestion dans les secteurs public et privé. Elle a entrepris des négociations avec des groupes autochtones partout au Canada pour le gouvernement fédéral et différentes entreprises sur des accords économiques, de ressources, de gestion, environnementales. En outre, elle a aidé de nombreux ministères fédéraux dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de consultation des autochtones, l’élaboration des politiques menées dans les domaines de la négociation des revendications et de la politique, la gestion du capital et la gouvernance. Marion a également travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses organisations autochtones sur une myriade de développement économique, traité, la gestion des ressources et des mesures de gouvernance.

Dans un contexte plus large, elle a conseillé plusieurs ministères fédéraux, provinces, territoires et gouvernements des Premières nations au niveau stratégique dans l’élaboration de politiques, la mise en œuvre de programmes et l’évaluation de programmes.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous