Profiles

Madeleine Redfern

Mentor à la Fondation Trudeau et Présidente à Ajungi Arctic Consulting

Madeleine Redfern a plus de 20 ans d’expérience sur les questions relatives au logement, à l’éducation, à l’emploi et la formation, à la justice, aux services communautaires, aux soins aux enfants d’âge préscolaire, aux soins de santé, aux affaires et au développement économique, à la pauvreté, au développement immobilier et à la gouvernance.

Elle est actuellement sous contrat pour travailler avec la Commission Vérité Qikiqtani, qui mène une enquête sur les actions du gouvernement dans l’Arctique de l’Est et de ses effets et conséquences sur les Inuits. Diplômé de l’école de droit Akitsiraq, elle a travaillé à la Cour suprême du Canada pour Madame la juge Charron, et a effectuée des recherches intensives en droit et en législation.

Mme Redfern a aussi travaillé comme recherchiste juridique avec la Nunavut Tunngavik Incorporated. Elle a récemment travaillé en tant que directrice exécutive de la Commission de la vérité Qikiqtani, à Iqaluit.

Mme Redfern a été bénévole dans le domaine de la gouvernance avec les Inuits et les organisations autochtones. Elle a occupé un certain nombre de postes clés en tant que présidente du Tungasuvvingat Inuit Community Centre, secrétaire-trésorière de la Inuit Non-Profit Housing Corporation, membre fondateur du Centre de santé autochtone Wabano, membre fondateur du Ottawa Inuit Headstart, les Inuits représentant KAGITA Mikam, co-coordinatrice d’Iqaluit Restorative Justice et représentante de la communauté à la commission des affaires municipales du conseil d’Iqaluit.

Mme Redfern est actuellement mentor à la Fondation Trudeau et Présidente à Ajungi Arctic Consulting.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous