Profiles

Liseanne Forand

Conseillère supérieure auprès du Bureau du Conseil privé

Madame Liseanne Forand est devenue conseillère supérieure auprès du Bureau du Conseil privé le 6 juillet 2015. Entre 2011 et 2015, elle était présidente de Services partagés Canada, le nouveau ministère responsable des services de technologie de l’information (TI) à l’échelle du gouvernement du Canada.

Avant de se joindre à Services partagés Canada, Mme Forand était sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences et chef de l’exploitation pour Service Canada.

De 2008 à 2009, elle a occupé le poste de sous-ministre déléguée de l’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Mme Forand a débuté sa carrière à la fonction publique canadienne en 1986, au ministère des Pêches et des Océans, où elle a travaillé jusqu’en 1993. Durant cette période, elle a aussi représenté ce ministère sur l’équipe interministérielle chargée de l’arbitrage sur la frontière maritime entre le Canada et la France.

En 1993, Mme Forand a pris un congé autorisé de la fonction publique, afin de devenir la première directrice exécutive de l’Association canadienne des producteurs de crevettes. En 1994, elle a été nommée directrice générale du Conseil canadien des ministres de l’environnement, dont le siège social est à Winnipeg. Elle est revenue au ministère des Pêches et des Océans en 1998, à titre de sous-ministre adjointe, Politique. En 2001, elle a joint les rangs de Communication Canada, à titre de directrice exécutive adjointe, Programmes et services de communication et, en 2003, elle a été nommée sous-ministre adjointe, Affaires du Nord, au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien. De 2006 à 2008, elle a occupé le poste de secrétaire adjointe au Cabinet, Politique du développement social, au sein du Bureau du Conseil privé.

En plus d’être membre du conseil de l’Institut, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation du CHEO, qui appuie la prestation de soins de qualité et la recherche innovante pour les enfants et les jeunes de l’Est de l’Ontario et l’Ouest du Québec.

Mme Forand a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en langue anglaise à l’Université Concordia, à Montréal, où elle a également effectué des études de cycles supérieurs.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous