Profiles

Jane Humphries

Jane Humphries évolue au sein du mouvement des fondations communautaires depuis plus de 17 ans. Actuellement vice-présidente, Développement des connaissances et des fondations, pour les Fondations communautaires du Canada, elle dirige la mise sur pied d’ateliers de formation, de programmes de consultation sur le terrain et de mentorat, ainsi que la production des guides et outils des FCC. Elle veille également à la planification stratégique et aux programmes de développement du leadership du conseil. Elle est en plus directrice du congrès biennal des FCC et elle mène actuellement des projets de développement des connaissances au moyen de l’apprentissage entre pairs, d’innovation sociale, de développement du leadership et de mise en commun des ressources.

Elle a assumé pendant neuf ans la direction générale de The Kitchener and Waterloo Community Foundation : elle sait ce qu’il faut pour accroître l’actif en dotation, évaluer les subventions et mettre en oeuvre des programmes à l’échelle locale.

Elle a également travaillé en étroite collaboration avec des fondations communautaires de toutes les régions du Canada et d’ailleurs, et elle se distingue par une solide connaissance du milieu sans but lucratif fondée sur l’expérience professionnelle et son engagement personnel comme bénévole. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de Worldwide Initiatives for Grantmaker Support (WINGS-CF) et elle en préside le comité de formation et d’apprentissage. Jane a animé des ateliers aux États-Unis, au Brésil, en Thaïlande, au Royaume-Uni et ailleurs en Europe.

Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’Université McGill, à Montréal.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous