Profiles

Hoda Shawki

Chercheur principal, L’Institut sur la gouvernance

Hoda est chercheure principale à l’Institut sur la gouvernance. Elle a plus de dix ans d’expérience en recherche, en analyse et en développement des politiques et en enseignment universitaire

Avant de joindre l’Institut, Hoda a travaillé pendant huit ans à la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL). Ella a occupé des divers postes en recherche, en analyse des politiques, en gestion de programme et en planification d’entreprise. Elle a développé une expertise approfondie dans les domaines de la gestion de projet de recherche, du leadership des équipes de recherche, de l’approvisionnement des services de recherche et du développement et de l’utilisation des méthodologies quantitatives et qualitatives de recherche. Elle est également devenue une professionelle qualifée en politique et en planification stratégique. Elle a de l’expérience dans le développement de politiques publiques, de rapports ministériels et des recommandations pour le conseil des ministres. Ceci inclut la planification stratégique et l’évaluation des programmes.

Hoda a également travaillé à l’Université d’Ottawa comme responsable de l’éthique en recherché impliquant des participants humains. Ce poste incluait de conseiller et d’éduquer les chercheurs concernant les soumissions des demandes d’approbation éthique et d’offrir un soutien professionnel aux comités d’éthique en recherche.

Avant de travailler à l’Université d’Ottawa, Hoda était étudiante du troisième cycle à l’Université d’État de l’Ohio où elle a obtenu son doctorat et où elle a enseigné des cours sur la planification urbaine aux étudiants de premier et de deuxième cycle. En tant que professionnelle multilingue qui a habité et qui a fait des études dans plusieurs pays, Hoda parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et l’arabe. Elle est titulaire d’une maîtrise en géographie appliquée de l’Université de Trèves en Allemagne, d’un doctorat en planification urbaine de l’Université d’État de l’Ohio et d’un diplôme de cycle supérieur en gestion publique de l’Université Carleton.

 

 

  • 613-562-0090 ext. 219

Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous