Profiles

Gina Wilson

Sous-ministre déléguée, Sécurité publique Canada

Gina Wilson est actuellement sous-ministre délégué à Sécurité publique Canada. Mme Wilson a travaillé au cours des vingt dernières années dans des postes de haut niveau et de direction dans les collectivités autochtones et au gouvernement fédéral. Elle a travaillé dans sa communauté de la Première nation de Kitigan-Zibi en tant que directrice exécutive de la Santé et des Services sociaux et en tant que directrice du Centre de traitement Wanaki. Mme Wilson a travaillé de 1992 à 1997 en tant que Senior Manager avec l’Assemblée des Premières Nations et le gouvernement fédéral a rejoint en tant que directeur général de la Direction des questions autochtones du Service correctionnel du Canada.

Mme Wilson a dirigé le renouvellement de la Stratégie de développement des ressources humaines en 2005, avant de passer au Bureau du Conseil privé en tant que Directrice Générale de la participation au Secrétariat des affaires autochtones.

Mme Wilson a été nommé en 2005 sous-ministre adjointe à la Résolution des pensionnats indiens et a été un partenaire dans la mise en œuvre d’un accord de règlement pour environ 80,000 survivants des pensionnats indiens au Canada. Son bureau a supervisé la coordination d’événements conduisant à l’excuse historique du Premier ministre le 11 juin 2008. Elle est ensuite devenue sous-ministre adjoint, Opérations régionales, Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) où elle était responsable de la mise en œuvre des programmes d ‘AINC dans sept régions, y compris les questions communautaires des infrastructures, de gouvernance et d’urgence.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous