Profiles

Geoff Munro

Associé senior et Ancien scientifique principal de RNCan

Geoff Munro était le scientifique principal de Ressources Naturelles Canada (RNCan) (retraité en décembre 2013) et, à ce titre, a avancé le travail du conseil ministériel sur la science et la technologie et a aidé au développement de la priorité « Mobiliser notre science et notre technologie ».

Munro a été nommé Directeur Scientifique de RNCan en 2007 et a occupé ce rôle ainsi que le poste de sous-ministre adjoint de l’Innovation et du secteur des technologies de l’énergie d’avril 2009 à mai 2013 et celui de sous-ministre déléguée, de l’intégration politique scientifique de 2007 à 2009.

Les responsabilités de M. Munro ont inclus de positionner la science et la technologie de RNCan dans le système d’innovation canadien ainsi que dans des contextes plus larges. Il a dirigé le développement et la mise en œuvre de la stratégie sur la science et la technologie du ministère et a travaillé avec le Conseil de Science et technologie.

Munro est venu à Ottawa en décembre 2004 pour prendre en charge les responsabilités de directeur général de la science et des programmes pour Service canadien des forêts de RNCan. Un contributeur engagé et régulier pour les questions relatives aux ressources naturelles au Canada, M. Munro a déjà été nommé directeur général du Service canadien des forêts, au Centre de foresterie des Grands Lacs, à Sault Ste. Marie en avril 2001. Auparavant, M. Munro était au Ministère des Ressources Naturelles de l’Ontario (MNRO) où il a fourni le leadership et l’orientation du programme dans un certain nombre de politiques, de la science et des postes opérationnels liés. Sa dernière position avec le MRNO était celui de directeur, Recherche et développement pour les programmes de poissons, des forêts et de la faune.

En 1982, Geoff a déménagé à Winnipeg, où il a passé plusieurs années auprès de la Direction des forêts du Ministère des ressources naturelles du Manitoba. Après avoir obtenu en 1974 un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université Carleton, Geoff a mené des recherches de la maladie hollandaise de l’orme et ensuite dans le secteur privé où il a travaillé sur l’utilisation opérationnelle des produits et des services de recherche et développement.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous