Profiles

François Gagnon

Associée principale

Au cours de ses 25 années au service de la Fonction Publique du Canada, M. Gagnon a eu le privilège d’organiser les consultations nationales sur l’Efficacité de l’aide internationale, de mener des négociations internationales et fédérales-provinciales sur l’échange de renseignements criminels et de diriger des programmes de subvention et contribution nationaux. Plus récemment, à l’École de la fonction publique du Canada, il a été Directeur des Services de changement stratégiques et de coaching fournissant du soutien en Changement Stratégique à plus de 30 organismes en transformation. En tant que Directeur Principal du Développement du Leadership, il a dirigé la revue de l’ensemble des programmes et cours de Leadership de l’École.

M. Gagnon détient un Baccalauréat en informatique et une Maîtrise en Gestion de projet au cours de laquelle il s’est spécialisé en Leadership et en Changement. Pendant 20 ans, il a enseigné des cours de Leadership et de Gestion du changement à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec en Outaouais. Détenant de nombreuses certifications d’outils psychométrique, il enseigne depuis de nombreuses années des cours professionnels en Développement de Leadership, dirigé des programmes de Rétroactions 360 et de coaching exécutif dans de nombreux ministères du Gouvernement du Canada et à l’Étranger. En outre, il a été invité à enseigner en Gestion du changement à l’Université de Moscou, et l’Académie russe d’administration publique et a dirigé l’élaboration d’un programme de Développement du leadership pour les sous-ministres du Gouvernement de l’Ukraine.

En parallèle avec ses activités professionnelles, M. Gagnon détient une licence de pilote privé d’aéronef et possède une formation de pianiste classique et de produit régulièrement dans la région.

  • 613-562-0090 ext. 234

Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous