Profiles

Don Stephenson

Associé principal

Don Stephenson a servi au sein de la fonction publique fédérale de 1981 à 2011. Pendant ses trente ans de carrière, il a travaillé en communication, en politique économique et en politique commerciale pour Industrie Canada, Patrimoine Canadien et pour le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

En août 2004, M. Stephenson a été nommé Ambassadeur et représentant permanent du Canada au bureau des Nations Unies et auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce où il a servi pendant deux ans en tant que Président des négociations sur l’accès aux marchés pour les produits non agricoles. Ces négociations furent un élément central des négociations commerciales multilatérales du Cycle de Doha. De septembre 2008 jusqu’à sa retraite en septembre 2011, M. Stephenson a été sous-ministre adjoint, politiques et négociations commerciales.

Depuis sa retraite de la fonction publique, il a servi comme négociateur en chef du Canada dans le cadre de l’accord de partenariat économique global entre le Canada et l’Inde. De plus, il a enseigné à l’école d’Affaires Internationales Norman Patterson, ainsi qu’au Centre des politiques de commerce et de droit à Ottawa.

Mr. Stephenson est marié à Jocelyne Béland. Ils ont deux enfants et deux petits-enfants.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous