Profiles

Danielle Labonté

Associée

Madame Labonté a été une fonctionnaire fédérale canadienne pendant trente-deux ans. Jusqu’au printemps 2014, elle a été Directrice générale pour le département des Affaires autochtones et du développement du Nord Canada dans laDirection générale de l’intégration des politiques et de la science du Nord (check?). Dans ce rôle, elle a développé et soutenu le cadre politique du gouvernement fédéral et les initiatives et programmes associés au Nord Canadien: Stratégie pour le nord du Canada. Elle a mené la planification pour la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique; a géré le Fonds pour l’infrastructure de recherche dans l’Arctique; a conseillé le Programme du gouvernement du Canada pour l’Année polaire internationale; a été essentielle dans la création de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor); et a assuré un leadership stratégique pour la présidence du Canada au Conseil de l’Arctique.

En 2011-2012, Madame Labonté était en affectation à l’École de la fonction publique de l’Université Queen’s où elle a contribué au programme académique et a aussi servie comme une des Chaires de programme pour la conférence API 2012.

Son expérience inclut plusieurs postes dans un vaste éventail de politiques et de programmes au sein de son département et au sein du Bureau du Conseil privé. Certains des dossiers les plus connus sur lesquels elle a travaillé incluent la réforme du système d’assurance emploi dans les années 1990, la création de la stratégie horizontale emploi jeunesse et le programme d’amélioration lié aux subventions et contributions en emploi.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous