Profiles

Bruno Bonneville

Associé principal

Bruno Bonneville aide à orienter le travail de l’Institut dans le domaine de la gouvernance en santé et il travaille aussi dans le domaine de la gouvernance autochtone. Animateur compétent en français comme en anglais, il est impliqué dans la livraison de nombreux programmes d’apprentissage personnalisés de l’Institut de même que dans plusieurs cours du Centre d’apprentissage.

Avec plus de 30 ans d’expérience à des postes supérieurs du gouvernement fédéral, Bruno apporte un énorme bagage de connaissances à l’Institut, dans les domaines de la planification stratégique, de la médiation, de la prestation de service, et en matière de développement de politiques publiques. Négociateur principal dans la mise en œuvre de la Convention de la Baie James et du Nord québécois, Bruno a beaucoup travaillé dans les domaines touchant les Autochtones. Il a été directeur exécutif de la Commission consultative de la fiscalité indienne et il a agi en tant que conseiller spécial auprès du sous-ministre délégué au Programme des terres, des revenus et des fiducies, au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien. Son expérience au gouvernement fédéral inclut aussi du travail à l’ancien ministère de la Consommation et des Affaires commerciales, dans les domaines de l’évaluation de programmes et des systèmes de gestion et il a aussi été directeur exécutif de la Commission du droit du Canada de 1997 à 2006.

À l’extérieur du gouvernement fédéral, en tant que consultant privé à Stratéjuste, Bruno a été chef négociateur pour la Société des ponts fédéraux Limitée et il a travaillé avec des organisations autochtones comme le Centre de gouvernance des Premières nations et l’Institut de statistiques des Premières nations. Il a également siégé à de nombreux conseils d’administration dont le Conseil de l’hôpital régional de l’Outaouais.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous