Profiles

Bob Watts

Professeur associé et chercheur, Queens University, School of Policy Studies

Bob Watts est impliqué dans de nombreuses grandes questions autochtones au Canada depuis plus de 20 ans.  Il a travaillé à l’établissement de la Commission de la vérité et de la réconciliation du Canada qui examine et formule des recommandations concernant les conséquences de la période des pensionnats indiens et de son héritage. Il a été directeur exécutif par intérim de la Commission et a été membre de l’équipe qui a négocié l’accord historique relatif aux pensionnats.

Ses activités actuelles incluent le travail avec Mediate BC où il recommande des façons pour les collectivités autochtones de répondre aux modifications à la Loi canadienne sur les droits de l’homme et de travailler sur le processus de sélection d’un site à la Société de gestion des déchets nucléaires. Il est professeur adjoint à l’École d’études politiques, Université Queen et spécialiste invité sur les questions autochtones.

M. Watts est aussi un ancien président de l’Assemblée des Premières Nations, a servi comme chef d’état-major de l’Assemblée des Premières Nations, Phil Fontaine, chef national, et est un ancien vice-ministre adjoint pour le gouvernement du Canada. Il est diplômé de l’École de gestion John F. Kennedy de l’Université de Harvard et fellow à la Harvard Law School. M. Watts est d’ascendance mohawk et ojibway et est une membre de la réserve des Six-Nations.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous