Profiles

Barry Christoff

Vice-président, Gouvernance autochtone

Barry Christoff est le Vice-président, Gouvernance autochtone pour l’Institut sur la gouvernance. En tant que membre des Premières Nations de Saulteau au nord-est de la Colombie-Britannique et en tant qu’avocat qui s’est spécialisé dans les initiatives conjointes entre les Premières Nations et le gouvernement fédéral, Barry est conscient que la pratique d’écouter, trouver des zones de sureté et confiance, et agir avec respect réalise une fondation pour la changement positif et constructif.

En tant que leader motivé par la recherche de solutions, Barry aime collaborer avec une équipe pour trouver des façons créatives et efficaces d’aborder les défis complexes relatifs aux autochtones et ce, dans des environnements complexes. Il a plusieurs années d’expérience au niveau national dans les domaines de la planification stratégique, de l’identification de problèmes, de l’établissement de relations sectorielles et intergouvernementales et dans les pratiques de bonne gouvernance incluant l’élaboration de politiques publiques, ainsi que des initiatives législatives réussies qui ont abouti à un changement et à un développement institutionnel positif. Cette expérience a été acquise à travers plusieurs postes avec le bureau principal de l’Assemblée des Premières Nations (APN) à Ottawa, avec le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien à Ottawa et avec le Conseil de gestion financière des premières nations à Vancouver.

À l’APN, Barry a mené le développement des politiques publiques concernant l’argent des Indiens, il a travaillé sur des options de revenus et il a travaillé sur différentes options techniques à l’aide des tables techniques. Barry a également travaillé avec le l’avocat général de l’APN afin de mettre sur pied un service juridique au sein de l’APN. Il a aussi fourni des avis juridiques et des services de recherche pour les chefs réunis en assemblée. Au sein du ministère, Barry a travaillé avec le ministre et avec le secrétaire parlementaire lors de l’adoption de la Loi sur la gestion du pétrole et du gaz et des fonds des Premières nations, de la Loi sur le développement commercial et industriel des premières nations et de la Loi sur la gestion financière des premières nations en fournissant des conseils et en supportant la création de solutions cohérentes et consensuelles qui ont mené à une entente entre tous les partis sur cette série de projets de loi.

Au Conseil, Barry avait le double rôle de directeur des services corporatifs et de secrétaire corporatif. Il fournissait des conseils et a mis sur pied les structures corporatives et de gouvernance du Conseil. Barry fait preuve d’esprit d’équipe avec une vaste expérience de travail relativement aux défis complexes dont font face les peuples autochtones dans des environnements complexes, et ce, dans le but de mener au développement institutionnel positif des Premières nations

  • 613-562-0090 ext. 245

Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous