Profiles

Anil Arora

Sous-ministre adjoint, Ressources naturelles Canada

M. Arora est le sous-ministre adjoint responsable du Secteur des minéraux et des métaux à Ressources naturelles Canada (RNCan). Son secteur coordonne le rôle et les politiques du gouvernement fédéral dans le domaine des minéraux, des métaux et des matériaux, et ce, dès les premières étapes du cycle minier jusqu’aux travaux de recherche développement novateurs de l’industrie de l’automobile et du secteur de l’énergie nucléaire. Le Secteur des minéraux et des métaux de RNCan joue un rôle de premier plan en veillant à ce que l’industrie minière demeure concurrentielle et durable et exerce ses activités de façon responsable sur les plans social et environnemental au Canada et à l’étranger. L’Initiative des mines vertes du gouvernement fédéral est au cœur de ces questions.

M. Arora possède une vaste expérience des secteurs privé et public. Il a travaillé tant à l’échelle internationale que bilatérale, ainsi qu’avec les Nations Unies (NU) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ce qui comprend la direction d’un programme pluriannuel avec le Bureau national de la statistique qui joue un rôle dans la modernisation du système et de l’infrastructure statistiques en Chine.

M. Arora a complété le Programme avancé en leadership et le Leadership et les cadres de l’École de la fonction publique du Canada, le programme d’études supérieures de l’Université d’Ottawa en Gestion du secteur public et en gouvernance, et il détient un baccalauréat en géologie de l’Université de l’Alberta. Il est également titulaire du Prix du leadership de l’APEX de 2009 (Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada). Anil est marié et a trois enfants.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous