Events / Courses

Camp de Leadership pour la fonction de contrôleur (Communautés de l’audit et de la finance)


Type d'événements: Bootcamp

Le Contrôleur général du Canada, James Ralston, a écrit: “Un certain nombre d’initiatives au cours de la dernière décennie ont élevé la fonction de contrôleur au point où elle est maintenant reconnue pour sa valeur stratégique dans tous les aspects de la gestion du secteur public. Cela comprend non seulement une allocation efficace des ressources, mais aussi la prise de décision efficace, la mesure du rendement et l’atteinte des résultats.”

L’Institut sur la gouvernance répond au défi.

Ce cours de deux jours est conçu spécifiquement pour les fonctionnaires fédéraux de niveau EX-1 ou son équivalent, y compris les employés reconnus en tant qu’haut potentiel qui travaillent dans les sections des finances et de la vérification de leurs ministères ou organismes et qui veulent continuer à ajouter de la valeur à l’avenir dans les postes de leadership.

Ce cours est offert en français.

Pourquoi la direction exécutive est-elle importante?

Les dirigeants de la fonction publique doivent soutenir et mener la prise de décision à un niveau stratégique. Ce cours vous donnera la compréhension et les moyens de s’appuyer sur vos connaissances afin que vous soyez équipé(e) pour diriger votre organisation dans l’avenir.

Dans l’environnement professionnel d’aujourd’hui, l’apprentissage est plus important que jamais. Dans le sixième rapport du Comité consultatif du Premier ministre sur la fonction publique, nous lisons qu’ « Il est […] nécessaire de soutenir les investissements dans la formation et le perfectionnement des employés, afin de s’assurer que la fonction publique maintienne la capacité de faire son travail alors même que la taille totale des salariés diminue.  »

Qui devrait participer à ce cours?
Ce cours sera d’un intérêt particulier pour les professionnels qui travaillent dans les sections des finances et de vérification dans leur ministère ou organisme.

Les objectifs de la formation:

  • comprendre le nouvel environnement du secteur public, y compris la façon dont la finance et de la vérification des comptes ont changé
  • comprendre comment demeurer pertinent
  • l’utilisation d’outils de communication ciblés pour améliorer les compétences clés
  • comprendre comment adapter vos  compétences de leadership et gestion en réponse à une fonction publique en évolution
  • être en mesure d’ajouter de la valeur et de rester stratégique sur les tables de gestion que vous servez

Les frais d’inscription:
Le coût de ce cours est 1500 $ (pas de TVH) par personne. Le prix comprend l’animation, le dîner, deux déjeuners et le matériel de cours.

Promotion de l’Institut! Nous offrons des réductions pour plusieurs candidats ou pour les inscriptions de groupe. Contactez Toby Fyfe à tfyfe@iog.ca ou au 613 562 0090 x242 pour plus de détails.


Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous