Blogue

L’Institut célèbre 20 ans d’excellence

L’Institut a débuté en 1990, enfant spirituel de son président fondateur Tim Plumptre; très vite, il a avancé à pas de géant, développant simultanément son personnel et son expertise. L’Institut était alors en avant de son temps en reconnaissant que la gouvernance est un facteur clé dans le succès des gouvernements, des organisations et des démocraties et en reconnaissant aussi l’importance d’une organisation qui encourage et facilite l’application d’une bonne gouvernance et fait de la recherche dans ce domaine.

Dix ans plus tard, l’Institut avait 15 employés à Ottawa, un bureau à Kuala Lumpur et avait mené des projets dans plus de 20 pays. Le lancement officiel, en 2002, du Centre d’apprentissage a formalisé les programmes et ateliers existants que l’Institut offrait et a fourni un foyer d’apprentissage et de perfectionnement continus. Depuis, le Centre d’apprentissage a vu défiler plusieurs milliers de participants à ses ateliers et s’est lancé dans la conception de programmes personnalisés pour des clients dans tout le Canada et à travers le monde.Les cours, les domaines de connaissance et les services que l’Institut offre, se sont développés, année après année. À ce jour, l’Institut a mené à bien plus de mille projets pour des centaines de clients dans 35 pays.

L’Institut est maintenant considéré comme une source indépendante et extrêmement sollicitée de conseils et de connaissances en matière de gouvernance, au Canada et à travers le monde. Malgré tous les changements survenus au cours des années, notre objectif original — créer, partager et appliquer des connaissances en matière de gouvernance — demeure l’objectif global de l’organisation.

Afin de célébrer ce remarquable parcours, l’Institut animera une série d’évènements anniversaires tout au long de l’année. Tenez-vous à l’affût des mises à jour ou abonnez-vous aux Nouvelles de l’Institut, pour savoir quand ces évènements seront annoncés.

.

Contact Us

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Our Twitter


Liens rapides

Communiquez avec nous