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Indonesian Leaders visit IOG for Governance Training

Auteurs: Lisa Levesque

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In June, the IOG provided advanced training in democratic governance to fourteen Indonesian University leaders. The purpose of the initiative was to educate and to provide support for institutes of higher learning working towards better governance and higher levels of civic engagement. The attendees included senior members from UNI Alauddin, Makassar (UIN-M) Sunan Ampel State Islamic Institute (IAIN-S), Surabaya, and the Ministry of Religious Affairs.

The Indonesian students spent six days in Ottawa in the classroom, followed by seven days visiting Quebec and Southern Ontarian universities. Lectures included education on governance modeling and the study of Canadian governance structures pertinent to institutes of higher learning. Participants were also exposed to innovative and effective approaches to policy development, planning, and management approaches, all of which have the capacity for institutional change leading to democratic advances.

A major focus for students was studying and developing strategies to effectively integrate community engagement through the three-part university mission of teaching, research, and community service. This mission builds on the capacity of intuitions of higher learning to develop strong partnerships with government agencies, municipal groups, community service organizations and community members. The goal for the participants was to understand how universities can become “community-engaged institutions,” or centres of excellence for community outreach that are gender and social issue inclusive. Environmental management, having campuses “going green,” was also a concern.

The project was funded by CIDA, through Cowater International. It was developed to compliment the participants’ ongoing work in SILE/LLO (Supporting Islamic Leadership in Indonesia Project: Local Leadership in Development), the mandate of which is to support democratic governance and enhance participation of civil society actors in the decision-making processes at the local level by strengthening and expanding the outreach functions of Islamic institutions of higher learning. Training was headed by Laura Edgar and Steve Tierney.

 

This blog is available in English only.

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À propos des auteurs

  • Laura Edgar

    Laura Edgar

    Vice-présidente – Conseil d'administration et la gouvernance organisationnelle

    Laura Edgar mène la branche internationale de l’Institut ce qui inclus la construction et la modernisation de l’État, la gouvernance organisationnelle, la gouvernance autochtone, la santé et l’innovation, les partenariats et les projets à travers le monde. Laura mène les projets de l’Institut sur la gouvernance des partenariats, incluant les partenariats public-privé et les relations société civile – gouvernement.

    En plus de son expérience internationale, Laura a plus de dix ans d’expérience de travail avec les conseils d’administration d’organismes d’intérêt public et elle contribue activement dans le domaine de la gouvernance des couronnes et de la gouvernance organisationnelle.

    Avant de se joindre à l’Institut, Mme Edgar était Coordonatrice des programmes pour l’Institute for Leadership Development où elle a mené plusieurs programmes pour des jeunes professionnels et des jeunes entrepreneurs. Ses responsabilités incluaient la gestion de programmes, faire la liaison entre les partenaires Canadiens et internationaux et l’organisation de programmes d’entraînement.

    Mme Edgar possède une maîtrise es Art en économie de l’Université de Guelph ainsi qu’un baccalauréat en administration publique de l’Université Wilfrid Laurier. Elle a vécu et travaillé deux ans en Guinée-Bissau et deux ans au Japon, et a géré des projets en Asie du Sud-Est et au Lesotho.

    • 613-562-0090 ext. 226
  • Steve Tierney

    Steve Tierney

    Directeur exécutif, Modernisation de la gouvernance

    Steve Tierney est Directeur exécutif, Modernisation de la gouvernance  à l’Institut sur la gouvernance. Il a passé plus de 20 ans dans des postes de direction pour le gouvernement fédéral. Son dernier poste était sous-ministre adjoint, Direction générale des services à l’industrie et aux marchés à Agriculture et Agroalimentaire Canada, poste qu’il a occupé entre 2009 et 2012. Un axe majeur de son travail à AAFC a été l’établissement de nouveaux mécanismes de régie avec d’autres ministères de manière plus efficace les questions de commerce agricole avec d’autres gouvernements nationaux.

    Avant cela, il était sous-ministre adjoint, Ressources humaines à Agriculture et Agroalimentaire Canada où il a dirigé la conception et la mise en œuvre d’un certain nombre de changements à la gestion des ressources humaines, y compris dans le domaine de la dotation, le rendement des cadres, et suivi et des systèmes qui ont été reconnues comme les meilleures pratiques et sont maintenant utilisées dans un certain nombre de ministères.

    Il a également été directeur général de la politique autochtone et la Direction des programmes du ministère des Pêches et des Océans et a passé 20 ans pour le ministère des Finances, travaillant sur les questions de la politique énergétique, les relations fédéral-provinciaux-territoriaux des relations et la politique fiscale. Il a dirigé la conception et la mise en œuvre d’un certain nombre de changements politiques et des programmes novateurs, notamment en travaillant avec les Premières nations et les provinces afin d’établir la première taxe de vente pour les premières nations. En collaboration avec les parties prenantes de l’industrie et les responsables américains, il a mis en place les processus nécessaires pour le gouvernement fédéral commence à augmenter les impôts du tabac dans les années 1990, et a collaboré avec les provinces et les territoires et d’autres ministères fédéraux afin de réformer la fiscalité provinciale sur le revenu des particuliers.

    M. Tierney a réussi à trouver et mis en œuvre des solutions novatrices aux problèmes de longue date dans un large éventail de domaines politiques. Il croit fermement que le succès est presque toujours lié à la force et la pertinence du modèle de gouvernance choisi.

    Steve possède un baccalauréat ès arts en mathématiques et en économie de l’Université York et une maîtrise en économie de l’Université de la Colombie-Britannique.

    • 613-562-0090 ext. 237

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